Le cabinet de conseil Philoé vous présente ses services à la personne.


Le cabinet de conseil Philoé réunit les compétences complémentaires de consultants seniors pour le développement des nouveaux usages de santé et médico-social, pour la conduite du changement, du pilotage de projets et d’expérimentations. Les missions de conseil et les relations personnelles avec les partenaires et institutions se sont construites sur la confiance et la fiabilité de nos engagements depuis 2003.

Venir du secteur industriel et des systèmes d’information pour proposer de nouvelles technologies de téléassistance mobile et alarme senior, de nouveaux usages haut débit pour personnes âgées et des systèmes d’alerte et de prévention des chutes à domicile demande toujours beaucoup de temps pour un apprentissage des attentes et des évolutions possibles du secteur. Le conseil médico-social et santé de Philoé accompagne régulièrement ce type de projets de développement.

La télémédecine et le suivi des pathologies chroniques seront dans les prochains mois, les thèmes de développement par le design et innovation technologique du secteur santé et médico-social. La commercialisation depuis 2005 de nouveaux services de géolocalisation Alzheimer demande encore quelques ajustements des services et des modèles économiques pour convaincre les professionnels à prescrire, mais les expériences acquises en France et en Europe sont tout à fait probantes pour en prévoir une large diffusion.

Lancé en 2005, le développement des services à la personne est maintenant dans une phase de consolidation des usages et des structures. Les systèmes de gestion des intervenants, de facturation et de flux d’informations comptables vont pouvoir être déployés jusqu’au domicile en utilisant des protocoles standards reconnus par la profession. Le conseil médico-social et santé de Philoé accompagne actuellement plusieurs projets de Conseils Régionaux.

La pratique de l’évaluation des organisations est une notion bien établie pour tous les membres du cabinet de conseil Philoé. Nous avons obtenu en Juillet 2009, l’habilitation de l’ANESM pour réaliser les Evaluations externes des ESMS et ANESM des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Cette activité consolide notre développement pluridisciplinaire au service des établissements et des collectivités locales.



Copyright © CreateYourWebSite 2016